top of page

DOMAINE SAINT-PRÉ

TERRES DU BEAUJOLAIS

Le vignoble du Beaujolais compte près de 20 000 hectares de vignes et est constitué de 12 appellations. Ces paysages vallonnés et ses villages en pierres dorées sont les atouts de cette magnifique région.

Cela fait plus de 100 ans que les membres de notre famille produisent du vin dans le Beaujolais. Amoureux et passionnés par notre métier nous nous employons tous les jours afin de produire des vins de qualité. Le domaine se trouve sur la commune de Pommiers au lieu-dit "Saint-Pré". Conscients des enjeux de demain, nous cultivons notre vignoble sur le principe d'une agriculture raisonnée.

LE VIGNOBLE,

UNE HISTOIRE

En 1987, Jean-Michel Coquard crée son exploitation conjointement à celle de son père Joseph Coquard. C'est en 2005, quand son père Joseph prend sa retraite que Jean-Michel regroupe l'ensemble de l'exploitation. Depuis l'exploitation ne cesse de se développer.

 

Aujourd'hui le domaine compte 21,50 ha de vignes sur les communes de Pommiers et de Anse dont un peu plus de 8 ha en propriété.

UN VIGNOBLE,

3 CÉPAGES

Le vignoble se décompose en 3 cépages.

 

  • 2,50 ha de Chardonnay donnant lieu à l'appellation Beaujolais blanc ou Bourgogne blanc

  • 17 ha de Gamay pour la production de Beaujolais nouveau et de garde (vieilles vignes)

  • 2 ha de Pinot Noir pour la production de Bourgogne passetoutgrain

Les vignes sont cultivées sur diverses parcelles, majoritairement sur des sols argilo-calcaires ou argilo-silicieux.

L'ensemble de la vendange est vinifiée sur le domaine avec différents process de macération suivant le type de vin produit.

DÉGUSTATION

Situés au cœur du vignoble, venez nous retrouvez au caveau ou dans notre salle de dégustation : visite du caveau, dégustation et partage de notre passion.

bottom of page